Le CrossFit

Un sport accessible à tous, adapté aux différents niveaux, du débutant au compétiteur

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est de la gonflette un sport complet qui associe des mouvements de la vie quotidienne, constamment variés et exécutés à forte intensité en se regardant dans le miroir dans une excellente ambiance de groupe.

Cédric, Coach

Le CrossFit est une méthode de préparation physique générale qui associe des mouvements naturels comme sauter, courir, soulever, pousser, tirer ou se baisser par exemple ; des mouvements bien trop souvent délaissés par les salles de fitness traditionnelles. Ces mouvements sont constamment variés afin que votre corps ne s’y habitue pas, et réalisés à des vitesses et intensités variables, pour solliciter les différentes filières métaboliques. On y retrouve également des inspirations de plusieurs disciplines sportives comme la gymnastique, l’haltérophilie ou encore l’athlétisme.

Créé par Greg Glassman dans le courant des années 70, la première salle affiliée a vu le jour en 1995 à Santa Cruz. D’abord adopté par les forces de l’ordre et d’interventions, cette méthode d’entraînement continue de se développer afin de d’adapter au plus grand nombre, athlètes comme seniors.

Est-ce que le CrossFit est un sport fait pour moi ?
Quels sont les bénéfices du CrossFit ?